mardi, avril 08, 2008

6 mois

Nous sommes partis le 8 octobre 2007. Depuis les derniers 6 mois, il s'en a passer des trucs et malgré tout nos efforts, il est tout simplement impossible de tout relater sur le blogue. De toute façon, nous devons nous garder des munitions pour vous compter des trucs lors de nos party de Noël et autres célébrations!

Le bilan est léger. Nous avons fait face à des complications et à des situations totalement hors de ce monde. J'étais bien préparé et ce qui a fait que les choses n'ont pas été si désastreuse lol. L'Inde est passée en 4e vitesse et n'a tout simplement pas avertit le peuple....qui court dernière, essayant de comprendre et de surivre au mélange de L'Inde d'autrefois et du ''Incredible India'' que les agences de marketing veulent NOUS et LEURS faire croire. Nous avons passé par tous les spectres de sentiments possibles et nous avons tout deux relevé un pacquet de défis personnels. Mélanie à gracieusement (bon, ok, il y eu des insultes ici et là et quelques indiens ont manger de la m****) fait face aux défis et m'a vraiment impressionné. Pour ma part, la compagnie à été mise sur pieds, dissoute, remise sur pieds, enregistrée, déménagée, perdu un partenaire, regagné le partenaire, passé au travers de 1000 formalités les plus débiles possibles, attendu, changer de site web, refait le site web, ouvrir des comptes en banques, tout fermer et réouvrir dans une autre banque, attendre, attendre et encore attendre. Si les indiens pensaient se débarrasser de nous aussi vite...nous avons la tête trop dûre et les reins beaucoup trop solides pour gobber tout leurs délires. Quand tu te fais mordre, tu mords.

Mélanie et moi s'avions donné 1 an pour tout mettre ne place. Après seulement 3 mois tout semblait aller dans la bonne direction et par des tournures autrement incompréhensible sauf pour le mot indienneries, nous gagnions un pas pour en perdre deux. C'est le 6e mois et depuis HIER seulement tout est en place. Comme mon père m'a mentionné, si vous êtes du type à voir le verre à moitié vide, nous sommes 3 mois en retard, si vous êtes du type à voir le verre à moitié plein, nous sommes 6 mois en avance. LOL.

Pierstein est complètement fondée et opérationnelle. Speak Free Corporate French prend son envol et créer de petites vagues d'intérêt, le tout semble prometteur. Mélanie aime bien le projet. Avec un peu de marketing indian style, le tout promet. Plusieurs autres projets ont été mis sur pieds et sont des ''long shots''', des projets sur 2 à 4 ans. Epic Distribution a été créée pour offrir aux indiens les produits d'outremer, les discussions sont entammées. Le plus important (non c'est vraiment pas l'argent), c'est que nous sommes heureux. Oui, nous vivons dans un pays où trouver un marteau et des clous dans le même établissement est aussi rare que croiser un bon chauffeur, où acheter une powerdrill rime avec douleurs cervicales (d’autant plus que les mèches sont, vous l’avez deviné, dans une autre boutique à 5 km de là), où la négociation est aussi importante que la religion, où les charrettes à chameaux se font bousculer par des Mercedes….Nous vivons des moments intéressants, mais nous voulions aussi ralentir notre rythme de vie que nous vivions au Canada; on se lève à 9-10 am, Mélanie à son jardin et ses vaches, chiots, oiseaux, écureuils à nourrir, elle veut un jardin de légumes, on mange mieux, la vie est quand même relaxe, on rencontre des étrangers qui vivent ici, tout aussi relax les uns que les autres, des allemands, des polonais, des russes, nous apprenons une nouvelle langue, nous apprenons surtout à penser autrement... l'Asie explose drastiquement et nous sommes contents d'y vivre, l'expérience d'une vie. Au plaisir -
MnM

1 commentaire:

HR a dit...

Je raconte souvent vos histoires à ma mère qui vous trouve vraiment courageux ;)

Mélanie, je mange de l'hindou à midi! Chicken Korma.

Bon... j'avoue j'avais un préjugé sur la bouffe indienne mais je pense bien que je vais tenter le coup encore. Je vais aller fouiner au magasin d'épices ;)