dimanche, avril 27, 2008

Chronique du dimanche

Hello hello,


Je vous ai bien fait un coup ''d'Indien'' avec mes chroniques du dimanche...absentes lol.

JAMBE

Cette semaine j'ai reçu une tonne de courriel me demandant d'autre explication sur ma jambe. L'histoire dans tout ça est que nous n’en avons aucune idée. Le plus important est que tout semble se diriger vers la guérison. C'est pas joli joli et ceux qui m'ont demande (ou pas lol) des photos le regrettent peut-être? Alors soyez sans crainte, a partir de demain lundi, je vais pouvoir m'occuper de ma jambe sans aller à l'hôpital sans arrêt.

LES POLONAIS

Depuis les 2 dernières semaines notre cercle social c'est légèrement agrandi. Ritchie (Voytek) et Anniah sont un couple Polonais qui résidait a Jodhpur et qui ont déménager a Jaipur voila 5 ou 6 mois. Ils habitent pratiquement dans le même cartier de nous et oeuvrent dans les meubles (export). Ritchie est un accroc des Enfields et possède d'ailleurs une superbe Thunderbird toute neuve. Apres avoir examiner la mienne il s'est mis dans l'idée de se procurer un model classique dit ''Bullet". Je l'ai amener voir mon mécanique dans le fin fond de Pink City ou nous pouvons acheter des Enfields en morceaux (littéralement) et les remonter. Nous sommes en négociation! Anniah est enceinte et prend ca cool a la piscine. Nous avons rencontrer le couple lors d'un "white party'' organiser par Ritchie via son agent immobilier. Son agent connait Philippe qui connait Mikel qui connait....ainsi de suite, nous nous sommes donc retrouver dans l'impressionnante demeure des Polonais pour se rencontrer. Depuis ce temps on se parle tous les jours.

NIKI

Une autre personne rencontrée a la soirée est Niki. Française d'origine, résident a Jaipur depuis 10 ans. Une artiste dans le bijou de haut de gamme, elle fait fureur. Deux semaines après la soirée chez Ritchie, Niki nous a inviter les 4 chez-elle dans une incroyable "farm house" a l'extérieur de la ville. Gigantesque maison recule, a aire ouverte ou le mur derrière la maison est inexistant qui donne sur une piscine intérieur....qui est en fait, extérieur, si ca ne serait pas pour le plafond 3 étages plus haut dote d'une énorme fresque qui doit faire 20 mètre par 12 mètres. Très sympathique de nature, après 10 ans en Inde, elle a beaucoup d'histoires hilarantes a rencontrées qui sont malheureusement appréciées que par des résidents de Jaipur...

RIP LITTLE ANGEL

Ils étaient 4.

2 ont disparus très jeunes. Il nous restait 2 petits chiots. Cette semaine, un des 2 survivant s'est sans doute fait frapper par un véhicule, il est revenu sur notre terrain avec sa petite soeur pour se coucher dans l'herbe et mourir :(. Nous n'avons rien pu faire. Nous avons quand même rejoint Help In Suffering. Une organisation non gouvernementale operer par des British (les indiens s'en balancent) pour de l'aide. Ils sont arrivé trop tard mais de toute façon je crois pas qui avait quelque chose a faire. La seule survivante et une petite chienne très active. Nous ne pouvons pas l'adopter même si les 2 chiens nous avaient déjà adopté, mais nous pouvons nous en occuper un peu. Leur donner un peu d'amour quoi! C'est difficile car il faut qu'elle garde son indépendance, qu'elle apprenne a se nourrir seul et a se débrouiller. Par chance, les parents de la chienne sont a 50 metres de la maison. Elle est si petite qu'elle passe entre les barreaux de la grille du terrain. Elle aime enormement Mélanie et chaque fois qu'elle quitte en scooter, la chienne la suit jusqu'au bout de la rue. A son retour, la chienne l'attend. On lui permet de rester sur le l'herbe, ou elle peut relaxer et dormir sans danger. Elle est si paisible et ne démontre aucune instabilité comme plusieurs chiens de l'Inde démontrent. On la nettoie de temps en temps. On lui donne une chance.

Le problème dans tout ça c'est qu'un chien en Inde est vraiment la plus basse espèce. Les indiens sans foutent et les maltraitent. C'est triste...le pire qu'un Indien peut se réincarner en est un chien. La plupart des indiens n'ont aucune réaction quand un être humain meurt, alors imaginez-vous un chien. Ceci nous amène au fait suivant : si nous l'adoptons, qu'allons nous faire quand nous allons devoir quitter le pays pour nos visa, ou voyager, ou....Nous ne pouvons faire confiance a personne pour l'instant, mais nous pouvons lui tout de même lui donner un coup de main!
Ritchie au fond de l'atelier
Carcasses de Enfields
Prospect....
Thunderbird!

Aucun commentaire: