mercredi, avril 23, 2008

29 fev 2008: Agra-Delhi

Agra - Delhi by bus??? No thank you.


Grattez vos fonds de poches et dénichez-vous Rs 2000 pour louer un véhicule. Pour nous, le lever est à 4h15 AM. Ouch. C'est ca l'Inde et ses distances impensables. Nous avons un vol a 11h15 AM en direction de Bagdogra, a deux 2-3h de route de Darjeeling, notre destination. Le vol a été booker online sur http://www.makemytrip.com/ le jour auparavant et j'ai les confirmations en mains. Pour le trajet a Delhi, faut compter 3.5 heures à ce qu'on nous dit. Nous nous sommes entendue à prendre cette info a la légère et de prévoir 4 a 5h de trajet (les indiens ont aucune, AUCUNE notion du temps)...juste assez de place pour survivre a 2 ou 3 indienneries.


Départ a 11h35 Am, il faut être la 1h30 avant, donc 10 Am...ok. Levons-nous a 4 du matin on s'est dit. Et quelle bonne décision! Nous avons atteint Delhi vers 8 Am, mais l'aéroport a 9h15 Am. Sourires au lèvres et multiples ''self-thankyous'' tout semble bien aller. Nous allons avoir le temps de déjeuner, relaxer et aller faire faire nos cartes d'embarcation.


A 10 Am, nous apprenons que les étrangers ne sont pas acceptes sur les vols direct en direction de Bagdogra avec la compagnie Spice Jet....pourtant, j'avais confirmé avec la compagnie que nous n’étions pas des locaux et la réponse fut affirmative. Bordel d'indiens. Spice Jet me mentionne qu'il reconnaisse leur erreur et qu’ils vont nous booker sur AIR DECCAN mais au lieu de prendre 2h de vol, fallait compter 4h car nous faisons un détour...a Gwati....l'autre cote du Bangladesh... On avale la pilule quand ils nous offrent les sièges prêt de la sortie d'urgence.


Finalement l'avion est pas mal. Depart prévu à 11h arrivée 15h Bagdogra, 2-3h en Jeep pour Darjeeling....


C'est notes sont tires de mon journal de voyage. Voulez savoir ce qui est écrit après?


''Il est présentement 2h35 PM et nous ne sommes pas encore décoller. Voyage en Inde c'est pénible. A cause de leurs indienneries a répétition, nous allons arriver à destination 6h en retard. Le changement de vol qui prends 2-3h de plus et le temps de niaisage au sol. Détrompez-vous de la propagande du WWW et de la Tv. C'est pénible, pénible, pénible. "Incredible India'' prend une toute autre signification quand une journée complète est perdue pour des raisons que personne ne vous donnent. Soyez avertit qu'aucun niveau de planification peut vous protéger des indienneries. Ils ont cette capacité de vous faire délirer avec des conneries impensables. Résultats, nous allons atteindre Darjeeling vers 10 PM. Pas vargeux quand vous n'avez pas d'hôtel de réserver...dans l'un des coins les plus recule au Nord de l'Inde. Si vous venez en Inde, ne venez pas pour 10 jours. Ca vaut pas la peine...car 3 jours sur 10 seront du temps d'attente.''


Vous ai-je dit que nous nous sommes levés à 4h15 AM.


La suite demain: Bagdogra et la Greve des pas contents.

Aucun commentaire: