jeudi, avril 17, 2008

28 Fevrier 2008 - Direction Agra - Taj Mahal

Je vous relate enfin la 2e partie de notre voyage avec ma soeur Julie - Agra. Si ma mémoire semble fraîche et précises, c'est que je tiens toutes les informations de mon journal de voyage! (Les accents viendront après lol)

28 fev 2008
Lever vers 8 Am, Préparatifs et 5 minutes pour faire comprendre a la centrale de taxi de Jaipur ou j’habite. Malgré le fait que la demande fut exécute en Hinglish, pas moyen de faire comprendre au mec le mot FIRST AVENUE de mon adresse. Mais l’histoire dans tout ca c’est que c’est vraiment FIRST AVENUE qui est écrit et non Pahla ou encore Pahila en Indien. C’est le drame de l’Inde, parler anglais c’est cool. Leurs annonces sont 70% hindi et 30% anglais. Commencez par donner des noms hindi a vos rues et peut-être, je dis peut-être, vous allez comprendre.

Arrivée du taxi, passage a un ATM prêt de chez nous, je suis en Enfield car je dois aller porter ma moto a quelque part ou elle ne disparaitera pas. Laisse la moto chez mon pot Philippe, embarque dans le taxi avec les filles, direction : station d’autobus. 3 billets (Rs 521) pour Agra en White Deluxe bus et 30 minutes a tuer avant le depart. Julie va s’acheter quelques livres avec Mélanie dans un bookshop a la station, je vais chercher de l’eau. Finalement notre White Deluxe s’est métamorphose en Silver Line suite a des indienneries. La différence entre le White-Jai-de-la-place-pour-les-jambes-et-une-AC-Deluxe et le Silver-tappe-cul-banc-dechirees-en-bois-avec-un-poulet-en-haut-de-la-tete-LINE est drastique. Par chance, il ne fait pas chaud, donc l’AC est inutile et personne n’a eu la brillante idée d’amener ses poulets et sa chèvre.

En route pour le Taj Mahal je suis agréablement surpris de la condition de la route. En 2004, se rendre prenait un très désagréable 6h de ‘tape foufounes’ et de ‘faux’ face-à-face car la route n’avait qu’une seule voie et demie. Cette fois-ci, 2 voies doubles sont en construction et malgré que le chantier va être encore la pour pas mal de temps, l’expérience est 1000 fois meilleur. A suivre!

Aucun commentaire: