jeudi, novembre 27, 2008

Un nombre indéterminés de Canadiens à Bombay

Un nombre indéterminés de Canadiens à Bombay

Ottawa) Un nombre indéterminé de Canadiens se trouvent dans les hôtels ciblés par les actes terroristes de Bombay, a déclaré ce matin le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon.

Les renseignements détenus par Ottawa ne permettent pas au gouvernement de confirmer si des Canadiens ont été blessés ou tués dans ces attaques ou s'ils sont parmi les personnes toujours tenues en otage en Inde, a dit M. Cannon. Le ministre a fait cette déclaration lors d'un appel conférence jeudi matin, dans lequel il n'a répondu à aucune question de journalistes. Il a indiqué avoir communiqué avec son homologue indien et lui avoir présenté, au nom du gouvernement du Canada, ses condoléances pour ceux qui ont perdu la vie.

« Encore une fois, le Canada condamne avec vigueur les attentats à la bombe de Mumbai qui visaient des civils. Nous condamnons ces gestes et ces actes répugnants de violence », a-t-il déclaré.

Sa directrice des communications, Catherine Loubier, a invité toutes les personnes ayant besoin d'assistance à communiquer avec les bureaux d'Ottawa du ministère des Affaires étrangères, au (613) 996-8885.

Bombay, capitale économique de l'Inde, a été la cible de 10 attentats terroristes quasi simultanés, mercredi, et qui ont fait au moins 87 morts. Des dizaines de personnes sont toujours tenues en otage, dans deux hôtels notamment : l'Oberoi et le Taj Mahal.

Photos...

Merci à Cyberpresse.ca pour les photos et l'information.







«On veut des otages américains et britanniques»



«On veut des otages américains et britanniques»: c'est ce que les ravisseurs islamistes armés ont hurlé aux clients terrifiés des deux hôtels de luxe de Bombay attaqués mercredi soir. «Ils ont dit à tout le monde de ne pas bouger, de mettre les mains sur la tête, puis nous ont demandé s'il y avait des Britanniques ou des Américains», a raconté Alex Chamberlain, un client anglais de l'hôtel Oberoi Trident, qui a réussi à s'échapper en empruntant un escalier de secours.

«Mes amis m'ont dit: "ne joue pas les héros, ne dis pas que tu es Britannique"», a-t-il poursuivi. Il a pu s'enfuir alors que des otages étaient emmenés par leurs ravisseurs dans les étages supérieurs de l'établissement.

Au Taj Mahal, l'un des hôtels les plus célèbres au monde, d'autres hommes armés avaient exactement le même objectif: trouver des Américains et des Britanniques.

«Ils cherchaient les étrangers, réclamant les passeports britanniques ou américains», a témoigné Rakesh Patel, un Britannique résidant à Hong Kong.

«Ils sont arrivés depuis le restaurant et nous ont fait grimper les escaliers», a-t-il expliqué, le visage noirci par la fumée, à la télévision NDTV.

«Ils étaient très jeunes, presque des enfants, portant des jeans et des T-shirts», a-t-il dit, précisant qu'il a pu se réfugier au 18e étage.

Une femme a raconté qu'elle était restée allongée dans une chambre du Taj avec 25 autres clients pétrifiés, alors que les assaillants répliquaient à l'intervention d'unités des commandos venus les secourir.

«Cela a été, sans aucun doute, la pire expérience de toute ma vie. Six heures très, très douloureuses», a-t-elle dit aux journalistes.

«Nous avons entendu l'armée arriver dans l'hôtel. Nous avons entendu les coups de feu et les explosions. Finalement, les pompiers ont cassé les vitres de la chambre et nous sommes descendus par l'échelle».

L'Américaine Marilyn Ernsteen était aussi au Taj avec son mari Joseph: lorsque la fusillade a éclaté, elle a d'abord cru à des feux d'artifice. Puis, les employés de l'hôtel ont sommé ce couple de Chicago de s'enfermer dans la chambre et d'éteindre la lumière.

«Je ne comprenais rien à ce qui se passait. J'étais terrifiée», a-t-elle dit à l'AFP après s'être échappée avec son époux par une sortie de secours.

L'actrice de la télévision australienne Brooke Satchwell venait d'entrer dans le hall majestueux du Taj quand les coups de feu ont éclaté: «c'était vraiment effrayant. Des gens ont été abattus dans les couloirs», a-t-elle raconté à la presse.

Des unités antiterroristes sont intervenues dans l'hôtel à l'aube jeudi pour tenter de déloger les islamistes armés de fusils d'assaut et de grenades qui avaient pris en otage un nombre indéterminé de clients du palace.

Un gigantesque incendie s'est déclaré dans une aile historique de l'établissement, prenant au piège de nombreux occupants dans leur chambre.

«Nous venions juste de commander à manger et on a entendu comme des pétards et des gens qui criaient», a raconté David Coker, un étudiant australien de 23 ans qui dînait mercredi au Café Leopold de Bombay.

Son amie a reçu une balle dans la jambe et lui-même a été éraflé par un autre tir.
«Je me suis retourné et je l'ai vue ramper vers l'extérieur parce qu'elle ne pouvait pas marcher. Je l'ai agrippée et nous sommes sortis le plus vite possible».

«On a pris un taxi. Personne ne savait ce qui se passait. Je pense que nous étions les premiers à nous présenter à l'hôpital de Bombay», a ajouté M. Coker.

Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste se présentant comme les Moujahidine du Deccan.

Deux Canadiens pourraient avoir été pris en otages.

Deux Canadiens pourraient avoir été pris en otages

Le ministère des Affaires étrangères du Canada ne recensait hier soir aucun Canadien blessé ou tué lors des attentats terroristes qui ont secoué la capitale économique. Mais selon nos sources, au moins deux Canadiens pourraient avoir été pris en otages.

Un journaliste indien contacté par La Presse a confié hier soir que deux Canadiens pourraient être coincés dans l'hôtel Taj Mahal Palace. Notre source tenait l'information d'un diplomate canadien rencontré à proximité de l'hôtel. Joint par La Presse, le diplomate en question n'a pas confirmé l'information. «Je ne suis pas en position de vous parler», a-t-il simplement répondu, nous dirigeant vers le ministère des Affaires étrangères à Ottawa.

Une porte-parole du Ministère, Lisa Monette, a indiqué à minuit hier que le consulat général du Canada à Bombay n'avait «confirmé» aucune prise d'otage. Les employés du consulat, dont les locaux se situent non loin de la gare visée par un attentat, sont tous «sains et saufs», assure le Ministère.

«Nous collaborons avec les autorités indiennes pour porter assistance à tous les Canadiens qui auraient pu être directement touchés lors de ces événements», a déclaré par voie de communiqué Lawrence Cannon, condamnant ces «ignobles actes de violence».

Trop tôt pour un bilan

Joint à Bombay, le directeur du Bureau du Québec en Inde, Benoît-Jean Bernard, a indiqué qu'il était encore trop tôt pour savoir si des Québécois ou des Canadiens font partie des victimes.

«La police doit encore reprendre les lieux en main, rechercher et identifier les victimes, a-t-il souligné. On ne pourra donc pas le savoir avant demain (aujourd'hui).» Le ministère des Affaires étrangères n'a pas été en mesure hier de préciser le nombre de Canadiens se trouvant présentement en Inde. Environ 1000 Québécois résident dans l'État du Maharashtra (dont la capitale est Bombay), selon Benoît-Jean Bernard.

De nombreuses entreprises canadiennes ont des usines en Inde, des centres de développement informatique ou des centres d'appels. Des milliers d'employés travaillent là-bas pour SNC-Lavalin, Bombardier et CGI, entre autres. Ces trois sociétés ont confirmé hier soir qu'aucun de leurs employés n'avait été victime des attentats.

«Nous avons communiqué avec nos gestionnaires, et nous sommes bien contents que nos membres soient tous sains et saufs», a indiqué Lorne Gorber, vice-président des communications chez CGI. L'entreprise possède depuis 2001 deux centres de développement et d'entretien en Inde qui embauchent environ 2000 personnes.

Terror attacks in Mumbai part. 2










Les forces indiennes affrontent à Bombay des islamistes armés qui détiennent toujours des otages, au lendemain d'une série d'attaques coordonnées qui ont ciblé en particulier des étrangers et fait une centaine de morts dans la capitale économique de l'Inde.


Le premier ministre indien Manmohan Singh a accusé un groupe basé «en dehors» du pays d'être responsable de ces attentats qui ont visé une dizaine de cibles, dans une allusion voilée au Pakistan, pays voisin et rival de l'Inde.


Ces attaques «bien préparées et bien orchestrées, probablement avec des ramifications à l'extérieur, visaient à créer un sentiment de panique, en choissant des cibles de haut niveau et en tuant des étrangers sans discrimination», a dit M. Singh dans un message à la nation.


Dans la soirée de jeudi, des tirs et explosions sporadiques étaient toujours entendus aux alentours des bâtiments attaqués, notamment deux hôtels prestigieux, l'Oberoi/Trident et le Taj Mahal, dont les commandos de l'armée et la police tentaient de prendre le contrôle.


Près de 200 personnes étaient encore bloquées à l'intérieur de l'Oberoi, selon le vice-président du Groupe Oberoi, S.S. Mukherji.


La police, qui avait à la faveur de la nuit lancé l'assaut contre le Taj Mahal, a en revanche annoncé avoir commencé à en prendre le contrôle, progressant «chambre par chambre».


Le chef de la police locale, A.N. Roy, a précisé que des clients étaient toujours dans les chambres du Taj Mahal, mais qu'il ne semblait plus y avoir d'otage dans cet hôtel.


«Nous sommes confiants que nous allons parvenir à vaincre les terroristes», a ajouté A.N. Roy.


La mégapole de l'ouest de l'Inde, centre des affaires de la dixième puissance économique mondiale, a été le théâtre mercredi d'une série d'attaques spectaculaires, coordonnées et menées par des hommes armés de fusils d'assaut et de grenades, qui ont visé les deux hôtels ainsi que huit autres cibles, dont la gare centrale et un hôpital.


Un complexe résidentiel et de bureaux abritant un centre juif, le Nariman House, a également été attaqué et des otages, dont un rabbin, semblaient toujours s'y trouver jeudi.


Selon des témoins, les assaillants ont retenu en priorité en otages des Britanniques et des Américains.


Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste se présentant comme les Moujahidine du Deccan, du nom du plateau qui couvre une grande partie du centre et du sud de l'Inde.



Cent une personnes ont été tuées, selon les autorités, et 287 blessées. Une dizaine d'étrangers figurent parmi les tués, dont un Japonais, un Australien, un Britannique, un Italien et un Allemand.L'un des hommes armés retranchés dans l'Oberoi/Trident a déclaré par téléphone à la télévision indienne que le groupe réclamait la fin des «persécutions» contre les musulmans d'Inde et la libération des militants islamistes détenus dans ce pays.


Un client britannique du Taj Mahal, Rakesh Patel, a raconté à la télévision que les assaillants étaient «très jeunes, comme des enfants (...) Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains», a-t-il témoigné.


Le chef de la division anti-terroriste de Bombay, Hemant Karkare, a été tué dans les fusillades ainsi qu'au moins 10 autres membres des forces de sécurité.


La présidente de la République indienne Pratibha Patil a fermement condamné les attaques, menées, a-t-elle dit, par des gens «sans aucune considération pour la vie humaine».


Ces attentats ont suscité l'indignation dans le monde, notamment à Washington et Londres et de la part de l'Union européenne.


Depuis trois ans, l'Inde est frappée environ tous les trois mois par un attentat, dont le rythme semble toutefois s'accélérer depuis novembre 2007.


À Bombay, il s'agit de la troisième série d'attaques revendiquées par des groupes islamistes indiens. La première avait fait 24 morts le 13 septembre à New Delhi, la capitale, la deuxième 80 morts le 30 octobre dans l'Etat de l'Assam (nord-est de l'Inde).


Le Premier ministre indien a cependant accusé jeudi un groupe basé «en dehors» de l'Inde. «Nous allons formellement signifier à nos voisins que l'utilisation de leur territoire pour lancer des attaques contre nous ne sera pas tolérée», a-t-il dit, sans citer de pays nommément.


L'Inde a souvent accusé des groupes islamistes basés au Pakistan, pays frontalier de l'Inde, d'être responsables d'attaques sur son sol. Le Bangladesh, autre pays musulman frontalier de l'Inde, a lui aussi été récemment montré du doigt par Delhi.


L'Inde et le Pakistan, puissances nucléaires, et rivaux depuis leur fondation en 1947, notamment autour de la souveraineté sur la région himalayenne du Cachemire, ont cependant amorcé en 2004 un difficile processus de paix.


Le groupe extrémiste islamiste Lashkar-e-Taïba, basé au Pakistan et qui combat la domination indienne sur une partie du Cachemire, a nié jeudi toute participation dans ces attaques, par ailleurs condamnées par le Pakistan.

Nous en avons assez

Être pessimistes n'est pas dans notre nature, mais il y a des choses que nous touchent : La pauvreté, les conditions des animaux et de la femme, mais vivre sous l'ombre des attaques de débiles mentaux, s'en est assez. Le voyage prend fin. Voir la dernière série d'attentats. Nous allons revenir sur le blog lors de journées plus plaisantes....

Et oui en passant, les terroristes étaient à la recherche de ''blanc''. Ceci c'est produit aujourd'hui, 26 nov 2008.

...''BOMBAY (Reuters) - Au moins 80 personnes sont mortes dans une série d'attaques visant pour partie des lieux fréquentés par des Occidentaux, mercredi soir à Bombay, déclare la police qui parle d'actes terroristes coordonnés.
Des Occidentaux sont retenus en otages à l'hôtel de luxe Taj, l'une des cibles de ces attentats qui ont frappé au moins sept endroits de la capitale financière de l'Inde, rapportent les chaînes de télévision locales.
"On nous fait état de 80 morts et au moins 250 blessés. Beaucoup sont grièvement blessés et le bilan va s'alourdir", a annoncé un responsable de la police au principal centre de contrôle de la ville.
Le Café Leopold, célèbre restaurant de la ville que fréquentent les touristes, figure parmi les sites visés, ainsi que des hôpitaux et des gares.
"Je suppose qu'ils cherchaient des étrangers, parce qu'ils demandaient les passeports britanniques ou américains", a raconté Rakesh Patel, un ressortissant britannique qui vit à Hong Kong et résidait à l'hôtel Taj pour affaires. "Ils avaient des bombes."
"Ils sont arrivés par le restaurant", a-t-il dit à la chaîne NDTV, le visage taché de traces de suie. "Des jeunes, peut-être 20 ans, 25 ans. Ils avaient deux armes."
Les télévisions ont montré les images des halls d'entrée des hôtels cinq étoiles Taj et Oberoi en proie aux flammes et des personnes évacuées de l'hôtel Oberoi avec les mains sur la tête.
Des explosions ont encore retenti jeudi aux premières heures. "Il y a un affrontement dans les deux hôtels. La situation est grave. Nos hommes sont au travail", a déclaré Vilasrao Deshmukh, Premier ministre de l'Etat de Maharashtra, à la chaîne CNN-IBN.
BARRAGES
Le chef de la police de l'Etat, A.N. Roy, a déclaré qu'il s'agissait d'attaques terroristes dans au moins sept endroits à l'arme automatique et à la grenade. Certains agresseurs, a-t-il ajouté, sont encore retranchés dans des bâtiments.
Selon les chaînes de télévision, le chef de l'unité antiterroriste de Bombay, Hemant Karkare, a été tué dans une des fusillades.
Sourav Mishra, un journaliste de Reuters, dînait avec des amis au Café Leopold quand les agresseurs ont ouvert le feu vers 21h30. Il a été blessé et admis à l'hôpital.
"J'ai entendu des coups de feu vers 21h30. Quelque chose m'a touché. J'ai couru et je suis tombé dans la rue. Quelqu'un m'a relevé. J'ai été blessé sous l'épaule", a-t-il dit de son lit d'hôpital.
Des policiers armés ont érigé des barrages autour du lieu des explosions, près du Leopold, et des gens hurlaient. L'épave d'un scooter, les restes d'un store de boutique et du verre brisé étaient éparpillés dans la rue.
Des véhicules et les charrettes des vendeurs ambulants ont servi à empêcher les badauds de s'approcher et des 4x4 de l'armée arrivaient sur place à toute allure.
Des tirs ont éclaté également aux abords d'hôpitaux et dans des gares.
"Ils (les agresseurs) sont entrés dans la zone passagers d'une gare et se sont mis à ouvrir le feu", a dit A.K. Sharma, de la police ferroviaire de Bombay, cité par la télévision.
Un habitant a parlé d'une explosion dans une voiture près d'un aéroport de la ville.
L'Inde a subi une série d'attentats à la bombe ces dernières années. La majeure partie ont été imputés à des islamistes, même si la police a également arrêté des extrémistes hindous.''

lundi, novembre 03, 2008

Québec VS India

Ohlalalalalalala
Nous voilà donc au Québec depuis un mois. Le retour en famille fut bien entendu, rempli de sentiments, de joies et de déceptions...
De joies car la famille c'est foutument plus important quand nos parents deviennent grand-parents et que soudainment il y a des ptits neveux à la maison. 2 et 4 ans, c'est bien de les voir grandir et d'être présents. Les rencontres d'amis fu bien arrosées et très sympatiques. On s'ennuyait plus qu'on pensait! Et que dire de nos parents respectifs...ben oui, même à 30 ans on s'ennuit à fond de nos ''vieux''.
Déceptions....ben, notre projet à Mélanie et moi de s'approprié une maison en ville fut balayé de côté par des facteurs non-controllables...alors nous sommes en mode ''thinking''...De plus qu'avec la crise économique mondial, on se demande bien si on devrait pas attendre pour voir si le marché de l'immobilier mangerait pas une claque d'ici quelques mois, la baisse drastique du prix des maisons et peut-être à nos portes!
Ceci étant dit, c'est quand même drôle qu'après un an c'est le ptites choses insignifiantes qui nous sautent aux yeux.
1. Les routes sont larges et les gens respectent les autres....on ne frôle pas la mort toutes les secondes.
2. Je peux prendre une douche chaude de plus de 5 min...avec de la pression...et en plus, j'ai pas a craindre pour ma vie si j'avale une goûte d'eau!
3. Les gens font des LINES UPS et attendent leurs tours....wow, Mélanie a bien faillie faire un câlin a la personne en avant d'elle au Jean-Coutu ds la fille d'attente! lol
4. Je peux facilement avoir moins de 2000 personnes ds mon champ de vision!
5. Je peux faire qu'un seul endroit pour faire mes courses sans avoir besoin de négocier!
Pour Mélanie et moi, nous tombons donc dans une période de réflexion et d'analyse! Nous avons décider de rester ici jusqu'à Noel! D'ici là, d'autres photos du voyages et anecdotes et bien entendu quelques analyses et conseils!!!
MnM

vendredi, octobre 10, 2008

Toujours là!

Bonjour tout le monde,
2 sec pour dire que oui nous sommes toujours en vie! Il y a eu pas mal de choses qui se sont produites depuis notre départ en Inde! D'ailleurs ils ont failli pas nous laisser partir....

Sur ce, nous sommes en famille à Montréal présentement. On vous écrit sous peu!
MnM

mercredi, septembre 24, 2008

Toujours sur la route...

Nous sommes toujours sur la route... presentement a Pushkar. Nous avons trouve un ptit coin de paradis. Nous allons vous revenir avec les adresses et les photos bientot. C'est un peu difficile de travailler sur le blog quand nous ne sommes pas sur notre ordinateur. Les connections ne sont pas toujours les meilleures (meme si elles sont 100x mieux qu'a Varanasi)... Nous vous disons NAMASKAR et a tres bientot.
M&M

dimanche, septembre 21, 2008

14 000 Hits!!! 14 sauts!!!

Hello!

Wow, 14 000 hits. Merci! Vos commentaires et vos messages sont toujours tres apprecies.

Au fait, nous soulignons aujourd'hui le 14000 avec non une photo aleatoire comme d'habitude mais avec 2 Jack Russels d'un ami Israelien de Jaipur, Dori.

Dori est le proprietaire de 2 fantastiques petites machines : Mitku et Nugru. 14 sauts pour

14 000 hits! A bientot!

MnM

jeudi, septembre 18, 2008

Ca pourrait nous arriver


Bonjour a tous, nous sommes presentement dans l'auspicieuse cite de Varanassi au sein de l'Uttar Pradesh. Ce soir a 21h, sur le reseau TVA, les Productions J presente notre petite tranche de vie...sur des gens qui en fait, decident de tout balancer pour changer de vie!

Vous pouvez l'ecouter en directe a partir de leur site :
http://tva.canoe.ca/

Merci a Dominique, Suzanne, JP et JF pour nous avoir fait sentir comme a la maison.

lundi, septembre 15, 2008

Delhi 13.09.08

Encore... il y a eu des explosions a Delhi. Apres juillet à Ahmedabad (Etat du Gujarat, ouest), des bombes en mai à Jaïpur (Etat touristique du Rajasthan, nord-ouest) et des attaques coordonnées en novembre 2007 contre trois villes de l'Uttar Pradesh (nord), faisant au total plus de 120 morts, Delhi a ete la suivante.
Voici quelques liens sur le sujet :
Nous sommes un peu nerveux de partir quelques jous sur les routes de l'Inde... :/

dimanche, septembre 14, 2008

MRI


Bonjour!

Hier, je me suis rendu a une clinique pour passer mon MRI (resonance magnetique) annuel. Le jour avant nous avions pris tous les renseignements et paye pour reserver ma place. Alors 8hrs a.m. nous sommes a l'interieur de la salle d'attente avec quelques indiens, 8h30 a.m. ils viennent me chercher. Nous expliquons un peu ma situation... 8h40 je suis couchee dans la machine bien "taper" au lit les yeux fermes et c'est parti... 20-25 minutes passes et c'est termine. Pour un gros 3500 Rs. (87,50$ canadien) + 200 Rs. (5$ canadien) et 0 heure d'attente = j'ai mon scan sur CD et un diagnostique sur papier. Pour ce genre de chose ce pays est tellement fantastique.

Mel.

vendredi, septembre 12, 2008

15 jours


Oh que oui! 2 semaine et nous sommes a la maison...
Mais, Udaipur, Mt Abu et Varanasi BEFORE!
@+

mardi, septembre 09, 2008

Indienneries no 1,487, 652


Ahlalalalalal.

Pour ceux qui suivent un peu le blog, vous savez que nous avons pas mal de temps libre en Inde, pas que nous le voulions. Les choses vont lentement et l'attente est toujours longue, c'est bien connue.

Par contre, la notoriete des indiens pour leur incompetence a s'adapter et a s'organiser me couple toujours le souffle.

Dernierement, j'ai travailler sur un projet TOP SECRET et delirant. LOL. TOP SECRET car tout le monde m'aurait pas prit au serieux.

Comme nous attendions toujours Gagan et moi l'obtention de nouvelles mines, a part m'en faire avec la vie, y'avait pas grand chose a faire. Admettons-le, combien de vacances peut-on prendre dans une annee.

Suite a cette decision, j'ai decider de tenter d'obtenir les droits de distribution de Taco Bell pour tout l'Inde.

Cette idee est venue pendant notre sejour a Manali, Ankur et moi parlions des trucs qui nous manquait en Amerique. Taco Bell est tombe de nul part. On s'est regarde et 3 semaines plus tard la machine etait en marche.

En contactant la compagnie YUM! en Philadelphie on me repond 10 jours plus tard avec une tonne de paperasse a remplir via courriel. Courriel classique d'une multinationale, impersonnel et faux-amical.

Je reussi quand meme a parler a une dame qui me transfer a Houston, Texas qui, 10-12 jours plus tard me revient enfin avec le nom d'une femme a Gurgaon qui est CHIEF DEPUTY MANAGER FOR TACO BELL FRANCHISE IN INDIA. Wow, superbe, applaudisseme merci.

Un courriel, 2 fax, 4 telephones. Personne. Un mois plus tard (on est quand meme en Inde) je recois un coup de telephone.

Une dame communique avec moi et me demande si je connais les pre-requis pour etre franchiseur...cest 360 000 CASH. 1 Millions US d'actif et un budget de 2 Millions pour le developement, un sourire et de l'ambition bla bla bla....

Oui madame, mais personne repond a ma question, je veux TOUT les droits de distributions, sont-ils encore disponible oui ou non.

Priere de remplis 503 000 papiers et nous allons vous revenir avec de l'info en vous validant. Nous savions pour avoir parler Ankur et moi aux mecs qui possedent les droits pour McDonald et Subway et Pizza Hut que ca tournait autour de 4 a6 millions. Manquait d'argent alors croyez-le ou non, on a mis la main dessus.

Par contre, nous nous demandions si une INC (Private limited) aurait le droit de gerer le tout. Comme ca nous pourrions nous partir une societe. Armer de cette question je telephone a Madame CHIEF DEPUTY MANAGER WORLD-UNIVERSE FOR TACO CRAP FRANCHISE pour tomber sur quelqu'un d'autre.

....Elle me dit qu'elle n'est pas dispo. je lance tout de meme la question......pour me faire dire que les droits ont ete vendu 7 mois auparavant et qu'aucune possibilite de franchise etaient ouvertes.

- Euh pardon, et vous etes.....
- Ah je suis XXXXXX la receptionniste executive....

La claque sur la gueule quoi. Expliquez-moi pourquoi l'autre nounoune a pas ete foutu de me refiler le tuyau. C'etait quand meme assez clair non???? On parle de YUM! food, le plus gros au monde ds le milieu. Tout ce travail et toute cette attente et surtout comme souvent en Inde, tout ces espoirs perdus!!!!

The End.

Ben voila pour mon Taco Bell dream s'envol!!!!

Sur une autre note, nous quittons Lundi pour Udaipur, Mont Abu, si on est encore pas trop tanner Jodphur et enfin Varanassi a lautre bout du monde. On flirt tjrs l'idee de retontir a Bangok ou au Viet Nam....

Voila pour les news!

M.





dimanche, août 31, 2008

13 000 hits!

Petit mot qui en dit gros : merci!
M&M

mardi, août 26, 2008

The final countdown doudou-douuuuu doo-doo ... ...




Ok, normalement j'essaye de pas faire la même blague 2 fois mais celle-ci était trop tentante. Eh oui, notre première année se termine dans 30 jours!!!!



Quelle année et surtout que d'émotions. Nous avons beaucoup à vous écrire mais pour l'instant on peut vous dire que nos visa se termine en septembre, que nous partons quelques jours en Jordanie pour finalement arriver juste à temps pour la fête de mon pôpa, Monsieur Brûlé lui-même.



L'aventure se poursuivera-t-elle en 2009?


C'est un mystère! Beaucoup de dévelopement ont eu lieux ces derniers temps et nous avons pas mal de projets!



On se garde au courant!



Bien à vous,


MetM

vendredi, août 15, 2008

Ground control to IndiaMike and Mel?


Mais ou etes vous?

Voila l'essentiel des courriels que nous recevons lol.

Et bien, nous sommes toujours ici! Les 2 dernieres semaines ont ete tres remplies. L'acces internet etait plutot instable dans notre nouvel demeure et d'ailleur le blog n'etait pas accesible pour cause de problemes techiques relatif a la compgnie EBlogger.

Gym:

Nous avons commencer le gym et l'entrainement physique. Ca fait du bien, comme ont dit : c'est de prendre la decision d'y aller le plus difficile. Apres la tumeur a Melanie et mon job pourrie chez Imperial Tob, la forme physique avait prit une debarque monumentale. Un des objectifs premier en venant en Inde etait de se remettre en forme physiquement en adaptant un rythme de vie plus saint que nous pouvons garder au Quebec. Puisque les autorité ne permetent pas de divulger de l'info sur ma douce moitie, parlons de moi! Depuis 10 mois, j'ai passe de 227 lbs (103 kilo) a 190 lbs (86 kilo)...!!!!! Tranquillement je reprend le controle sans toutefois manger 100% Vegetarien. La nourriture indienne est bien diversifiee et on peut atteindre un equilibre! A mon dernier voyage en 2004, j'avais perdu plus de 55 lbs...c'etait trop, je prend garde et je fais attention.

Jour de l'Indepandance : BBQ NATION




Aujourd'hui marque le debut d'une serie de festivals plus colores les uns que les autres. Ici, tout est un pretexte pour une fete et avec 1.3 milliards d'ames, des milliers de castes et des millions de Dieux dans le pantheon, il n'y a pas grand monde qui vont travailler jusqu'a Noel je peux vous le dire...c'est fete apres fete apres fete apres fete.


Pour celebrer le tout, Melanie et moi avons ete chez BBQ NATION, un resto asser cool en fait. C'est un Grill Bar a volonte! De la viande en Inde alalalalalalallaal, ca fait toujours du bien. Le concept est tres simple mais on comprend pourquoi c'est attrayant: le resto cuit vos aliments a 90% et par la suite ils vous les apportent a votre table et vous badigeonner le tout avec les sauces a cuisson de votre choix et vous finisser le boulot avec votre propre mini-grill au charbon au beau milieu de votre table. Miam! Delicieux. En sus, vous avez un crooner qui chantent le repertoire complet des plus grands classiques....ah qui peu dire non au combo fatal de Lionel Ritchie (HELLLLLOOOO! is it me ur looking fooooooooorrrrr) et de la viande!!!




A tres bientot!

Michel

vendredi, août 08, 2008

Du nouveau sur le blog


En bas, tout en bas, oui oui jusqu'en bas.

dimanche, août 03, 2008

Au ralentit

Bonjour a tous,

Eh bien oui, il y a eu un petit ralentissement au niveau du blogue depuis 1 mois. La vérité est que notre vie trépidante ne l'est pas toujours! lol.

Je dois vous avouer que ce mois-ci fut le plus ''dull'' (ennuyant) du séjour. Pas grand chose qui se passe... ou plutôt, il y a excessivement de choses qui se passent mais à saveur négative et la négativité on en a marre. Jai pas envie de parler de bombes, pourtant c'est ce dont le pays en entier parle. Jai pas envie de parler de politique, mais c'est tout ce qui a pour l'instant ici. J'aimerais vous parler d'une super soirée que nous avons eu ou un super party...y'en pas eu lol.

Je dois dire qu’il m’était impossible de croire que les choses pourraient aller plus lentement en Inde c’est jours-ci mais surprise !!! elles le sont. Terrible, nous sommes en attentes d’un paquet de trucs…

Verser ces états d'âmes aurait été très informatif mais peu productif. Par contre, je peux vous dire que nous envisageons un petit voyage au Népal OU aller visiter Julie (ma sœur) qui sera au Vietnam pour 5 semaines.

Pour les nouvelles perso ; nous avons une date de retour au Québec pour Noel !!!! Nous avons terriblement hâte de revoir tout le monde.

Mélanie enseigne toujours et je l’aide en prenant en charge quelques de ses élèves le matin. Pour ma part, je suis toujours en ligne d’attente pour obtenir nos propres mines, tout semble indiquer que ca risque de prendre encore des mois ou 1 an et un ou deux millions de plus (ouch), alors je suis dans le processus de mettre d’autres projets en action, question de pas s’emmerder trop. D’ici la nous suivons de prêt nos objectifs du voyage :

Changer d’air

Se remettre en forme physiquement et mentalement

Développer ses compétences linguistiques

Prendre du temps pour nous

Vivre une expérience peu commune.

Honnêtement, le reste vient en 2e.

Nous aurons toute notre vie pour s’enfermer dans un cubicule et pousser un crayon 5 jours par semaine et rejoindre le monde des gens qui détestent leur job et finir avec le garage double, le labrador blond, le jaccuzi, la TV au plasma, les 2 véhicules, l’hypothèque, le surplus de poids et les jeux de cartes le dimanche avec la belle-famille…..mais pas avant d’avoir tout fait, jai dit TOUT FAIT, pour l’éviter LOL.

jeudi, juillet 31, 2008

Vous êtes ou?


On m'avait promis des pluies torrentielles, des rues inondées d'eau, des averses pouvant durées plusieurs jours et plusieurs nuits... où sont-elles? Je n’en ai aucune idée. J'attends toujours leurs venue.

J'entends ma famille et mes amis de Montréal me dire que là-bas il pleut sans arrêt, qu'ils ont un été de merde (désolé du terme). Ici, il fait chaud, il fait soleil, mais surtout il y a beaucoup d’humidité.

J’aurais aimé partager avec vous mes propres photos de la mousson. Mais, par manque de pluie je me contente de prendre des photos aléatoires sur internet.


J’ai vue des averses et des orages beaucoup plus importants à Montréal. J’espère qu’en écrivant ces mots, je vais faire en sorte de déclencher les pluies et me faire clouer le bec. Je me croise les doigts.

J’ai besoin de cette pluie, cette pluie qui va nettoyer les rues, m’offrir une brise fraîche durant la journée, pour rafraîchir nos tempéraments. Certains indiens m’expliquent que depuis les 5 dernières années c’est comme ça. Que les moussons sont de plus en plus sèches. C’est terrifiant car, sachant qu’ils ont un GROS problème d’eau… que va-t-il se produire d’ici quelques années… Ils comptent sur cette pluie pour remplir les bassins souterrain, pour engorger les champs qui produire leurs légumes qui nourrissent cette population végétarienne. Sans eau… ça va être une autre histoire!


Alors pour tous ceux qui nous lisent en provenance du Québec, je comprends votre frustration d’avoir un été mauvais, mais dite vous qu’ailleurs dans le monde ils paieraient cher beaucoup pour avoir votre pluie.

mardi, juillet 29, 2008

Cahï (prononcé Tchaï) - Thé indien

Je partage avec vous aujourd'hui la recette du très bon, mais très sucré, thé indien.
Les indiens en consomment toute la journée. Allo le diabète.
Bon, les doses peuvent varier d'une personne à une autre. Je vous donne la recette traditionnelle, mais c'est à vous d'ajuster au goût.


Pour 4 tasses de thé, il vous faut :

- 2 tasses et demi de lait

- 1 tasse et demi d’eau(le dosage c’est toujours 60% de lait et 40% d’eau)

- 1 cuillère à café et demi de thé noir

- 3 cuillères à café de sucre

- 1 petit morceau de gingembre et 2 cardamomes


Tout d’abord mettre l’eau à chauffer et ajouter le gingembre (râpé), les cardamomes et le thé et laisser bouillir 2 minutes. Par la suite, mettre les 2 tasses et demi de lait et laisser à feu moyen pendant 3 ou 4 minutes. Ensuite, ajouter le sucre (mélanger) et laisser quelques minutes de plus jusqu’à ce que cela devienne marron. N'oubliez pas avant de le verser dans votre tasse de le passer dans un tamis pour retirer les morceaux de thé et épices.


NB : Moi, je remplace l'eau par du lait et je met 1 clou de girofle et un petit morceau de canelle. Certaines personnes me disent qu'on peut remplacer le sucre blanc par du sucre brun. Je n'ai pas encore essayer de faire une recette pour Diabètique...

Vous dégustez ce thé à n'importe quel heure de la journée. Délicieux.

dimanche, juillet 27, 2008

Les nouvelles de 12:30 avec Mike & Mel... :)

Comme nous sommes entrés dans une routine, il ne se passe pas grand chose de nouveau dans notre vie ces jours ci meme si nous sommes tres occupes. Par contre, ça ne veut pas dire que tout le pays est aussi calme que nous.

Je vous fais donc suivre les grands moments de notre semaine à la façon du GrandJournal :

Mardi le 22 juillet 2008 19h30 :

Dossier politique :
New Delhi : L'opposition réclame la démission du Premier Ministre de l'Inde, Manmohan Singh, chaos au parlement.

New Delhi 20h00 : Victoire du gouvernement confirmée.

New Delhi : Accord nucléaire: la Maison Blanche presse l'Inde d'agir.

Jeudi le 24 juillet 2008 :

Dossiers divers :

Inde: neuf morts dans des violences au Cachemire.

Vendredi le 25 juillet 2008 :


Sept bombes explosent à Bangalore en Inde: deux morts.

Voici ce qui complete nos nouvelles de la semaine. Merci!


ALors en resume, des bombes, des bombes et encore des bombes sur la gueule. Ca devient intense. Chaque nouvelle est accompagnee d'un lien URL. Je vous conseil de lire sur le VOTE DE CONFIANCE du gouvernement.

Cette semaine, le monde a marque ce jour comme etant le jour le plus noire de l'histoire democratique de l'Inde. Nous avons vu des Ministres, en directe a la TV, changer de cote de l'Assemble, changeant de loyaute, pour de l'argent. Combien? 750 000 Us par tete. Il y a meme un autre ministre qui sest fait payer.... attention.....23 CRORES. (1 crore = 250 000 CAD). La corruption na jamais ete aussi flagrante et l'Inde, encore une fois, prouve au monde entier son incapabilite a devenir un pays developer. En somme, nous vivons dans un foutu beau bordel de caca.

Pour notre part, on recommence a vous donner des nouvelles plus interessantes ce marid, les clients de Michel quitte le pays pour revenir que dans 5 semaines. Donc c'est, vous l'avez devinez, le temps des vacances!!!!

jeudi, juillet 24, 2008

12 000 hits

Merci encore!
M&M

jeudi, juillet 10, 2008

LOVE GURU!!! Justin Timberlake est un Québécois!!!

Hilarant,

Mélanie et moi avons eu la chance de visionner The Love Guru. Je l'ai téléchargé en toute inégalité d'un site car nous n'aurions pas eu la chance de voir cette comédie, puisque, comme nombreux films, il est banni de l'Inde. Le monde n'a vraiment plus le sens de l'humour.


Mais le meilleur dans le film c'est que le fabuleux Justin Timberlake, super popstar devenu acteur, exerce des rôles de plus en plus différents et je dois avouer que malgré sont passé, il est très drôle et j'aime bien ce qu'il fait.

Dans le The Love Guru, il joue Jacques ''Le Coq'' Grande, surnommé Big Coq lol. Il joue le rôle d'un gardien de but Frenchie-Canadian, arborant une superbe moustache et qui trippe sur Céline Dion!!!! On l'entend même lâcher un ou deux Tabarnak dans le film. C’est quand même un beau clin d’œil de la part de Mike Myers.

Je ne vous relaterez pas la controverse, il y eu assez de pages web gaspillées à ce sujet. Par contre, j'aimerais quand même préciser que Mike Myers est un Canadien de souche qui aime les québécois et fait la promotion de notre pays partout ou il va.

Myers est souvent prit pour un Américain comme la plupart de Canadien connus dans le monde. Compte tenu de l’étendue de la population Canadienne, mentionnons que nous sommes une MACHINE à production de stars de qualité.

Juste pour vous rafraichir la mémoire, voici des Canadiens qui fait ou ont fait bouger le Monde :

Dan Aykroyd (ghosbuster!!), Brian Adams, Pamela Anderson, Alexander Graham Bell, Big Sugar, Blue Rodeo, Barenaked Ladies, David Cronenberg, Jim Carrey, Leonard Cohen, Neve Campbell, Linda Evangelista, Econoline Crush, MICHAEL J FOX, Brendan Fraser, Nelly Furtado, David Folley, Michael Ironside, Peter Jennings, Chantal Kreviazuk, John Kricfalusi, KD Lang et beaucoup beaucoup plus!

http://www.canadians.ca/

A bientôt,
MnM

mardi, juillet 08, 2008

World's Oldest Mom

A 72-Year-Old Indian Woman Gives Birth to Twins :



By: KAREN RUSSOMUMBAI, India, July 4, 2008

A 72-year-old woman who has two children and five grandchildren has given birth to twins, making her the world's oldest mother.

Omkari Panwar delivered twins, a boy and a girl, by Caesarean section last week. "I am very happy," Charam Singh, 75, the father of the twins, told ABC News through an interpreter.

Singh was reluctant to speak because he has received negative publicity for his wife's having children at such an advanced age. Even many people of his village in India's state of Uttar Pradesh haven't supported the decision. Still, he and his wife are happy.

"The desire for a male child has always been there, but God did not bless us with a male child," he said of the son who is a product of in vitro fertilization. "Now, we are very grateful to God, who has answered our prayers."

Panwar, also known as Rajkali, and her husband, a retired farmer, were desperate to have a male heir. Boys are highly valued in India, particularly in rural areas. Traditionally, many Hindus believe that death rites must be performed by the closest male relatives, making the need for a male heir especially important. In addition, although the dowry system is officially banned in India, many Indians still practice it, making daughters a more expensive proposition. In India, it's common to abort female fetuses, although it is illegal for doctors to reveal the sex of a fetus to pregnant parents. In some Indian states where female abortion rates are high, the government will pay parents to raise and educate daughters to create a more balanced male-to-female ratio.

The septuagenarian couple spent their life savings and took out a loan from the bank for Panwar to undergo in vitro treatments. For the couple, the desire to have a son was most important because they wanted to carry on the family name. They know that their son may never be able to care for them in the traditional way because of the age gap.

Panwar had a difficult pregnancy. Singh said that he never thought his wife would make it through the pregnancy and that the in vitro treatments were painful. But she survived.

In India, it's common to abort female fetuses, although it is illegal for doctors to reveal the sex of a fetus to pregnant parents. In some Indian states where female abortion rates are high, the government will pay parents to raise and educate daughters to create a more balanced male-to-female ratio.

"It is a miracle," he said. "Now, she is very happy."

The frail woman was in serious condition when she arrived at the hospital. Her blood pressure was high and she was bleeding.

"I arranged to have blood transfusions and made lots of preparations to save her babies and her life," said Dr. Nisha Malik, who performed the emergency Caesarean section.

Malik told ABC News that Panwar had a difficult pregnancy, suffering from back pain and was on bed rest for eight months. She said that Panwar looked about 65 years old. "I was really shocked," Malik said of hearing that Panwar was older, a fact based on the woman's own estimates as she doesn't have a birth certificate.

Although the babies were born a month premature and had a low birth weight, the twins' doctor at Sushila Jaswant rai Hospital located near New Delhi told ABC News that the babies are doing well.

samedi, juillet 05, 2008

Manali : Kasol Jour 6-7


Manali n'est pas très grand; on y fait le tour en quelques jours, donc on jette un coup d'œil à la carte et all bets are off: Kasol. Le truc avec la carte c'est que tout semble très prêt. Pour aller faire du rafting nous avons été à Kulu, 40 km de Manali....1h30 de voyage, ouch. Nous n'apprenons pas de nos erreurs et nous partons en fin d'après-midi pour le village de Kasol, perché très haut parmi les pins et les cèdres. Il fait nuit très vite et nous amorçons l'ascension après 1h de montée, nous pouvons toujours entendre le flot torrentiel de la rivière qui se déchaine beaucoup plus bas. La visibilité est nulle et la route désastreusement étroite, pas besoin de vous dire que nous étions tous très heureux d'atteindre le sommet.

Kasol: Minuscule village touristique bondé d’israéliens. Au fait, les Israéliens sont réputés pour venir en Inde et s’en péter toute une. Chaque personne qu’on rencontre a la même histoire; après leur service militaire obligatoire et le traitement qu’ils reçoivent, l’Inde est un refuge pour devenir Hippie, consommer des tonnes de drogues et boire à sa soif pour pas beaucoup d’argent. Bref, c’est Jewish Land. Ce qui n’empêche pas de faire ce que vous avez à faire.

Kasol est magnifique et beaucoup plus intéressant que Manali ou Kulu. C’est haut, c’est beau et……..il n’y a aucun bruit! Quelle rareté en Inde, un luxe qu’on oubli.

On s’est donc lâcher lousse dans l’air des montagnes et avons visité les villages voisins. Très relaxant et fortement recommander pour quelques jours..

lundi, juin 30, 2008

Manali : Rothang Pass et Kulu Part 2 Jour 3-4-5


Jour 3

On se décrucifie de nos planches de bois et on reprend la route de la montagne. Arrivé à Manali on se sent bien, l’air y est frais et c’est charmant. Nous partons à la recherche d’un hôtel et nous sommes encore en saison haute, communément appeler, la saison des Cons.

On tombe sur un superbe Resort du nom de Highland Valley. Bel endroit, charmant, au pied des montagnes et de la rivière, cottages individuels…..price tag : 10 000 Rs.

AHAHAHAHAHHAHAHA. Voyons. Je payerais pas ca au Québec, encore moins en Inde. Après avoir bien rit avec Ankur et au grand désarrois du manager de l’hôtel (la gueule qui nous faisais LOL), on négocie le tout a 4500 Rs par nuit pour un cottage a chambre double et pas de temps de check out. Come on man, your hotel is empty and its a Sunday, everybody went home. Hehehe.

Le soir on visite la petite ville.

Jour 4.

Rafting et Shopping
On se tappe du bon tibétain, un peu de shopping et de relaxation, on entre a l’hôtel mouiller et fatigué, repos, retour en ville pour bouffe et dodo.

Jour 5

Rothang Pass.
Bordel. 7 heures et demi pour monter et descendre. Altitude, 4000 M. JE VOUS JURE CE QUI SUIT EST VRAI :

Pour accéder à Rothang pass il faut passer par la seule route existante. 70% du temps, il n’y a pas assez de place pour 2 véhicules côte à côte, un doit reculer un se mettre dangereusement proche du précipice. Le stress est à son maximum et ces idiots d’indiens de touristes qui croient en la réincarnation se jettent comme si c’était la course de leur vie. Un embouteillage monstre à l’horizon….Pour aider les touristes à monter, les camionneurs font le sacrifice ultime : ils se mettent tous à gauche et arrêtent leurs véhicules pour 8 heures de temps, pour laisser la chance aux autos de passer. Il y a meme un ambiance de fete car les cammionneurs sortent de leurs camions et se font a manger, une seconde apres, tous les vendeurs de bouffe itinérant se rend sur la montagne pour vendre café et thé aux automobiliste qui attendent leur tour pour passer…passer ou? Eh bien sur la seule voie de disponible puisque les camions prennent une voie loooool. Par chance la police est la pour aider, mais les indiens…….ils essayent toujours de dépasser. Horrible.

Rendu au sommet du monde, on relax, on prend les photos que vous avez vu dans les messages antérieurs on mange du mouton et on redescend.
La descente est le même bordel sauf que nous frappons un accident. Embouteillage ridicule, tous le monde cri tous le monde chiale personne s’aide…ou pas!!! A l’horizon sort un canadien blanc pas content et devant une foule d’indiens FLABERGHASTER je me mets à faire quelque chose qu’ils n’ont JAMAIS vu : la circulation.

En 5 minutes, j’ai été capable de convaincre (ok verbalement violement) les premiers camions de se mettre sur la chaussée et j’ai réussi à faire passer les premières autos coincée entre le camions, les même caves qui se battaient pour passer se sont SQWEEZER et se sont prit. Aucun moyen de leur faire comprendre sauf bien sûr par ma grosse voix de pas-fin et mon poing sur son capot.

Résultats, Ankur dégage le Jeep et on passe dans le champ, on se fraye un chemin….plusieurs dizaines de véhicules passe et ON ME RERMERCI!! (du jamais vu, les indiens ne connaissent pas ce mot)….Mais par contre, aussitôt passer, les indiens n’apprennent pas de leurs erreurs et ils se sont re-coincé. Pour l’heure suivante de descente, aucun véhicule est derrière nous. HAHAHA, cest con cest con cest con. On apercevait leurs lumières en haut sur la montagnes, prit à la même place!

A suivre!!

dimanche, juin 29, 2008

Manali Part One Jour 1-2


Prémisse

Comme la majorité des lieux enchanteurs en Inde, Manali est éloignée et la route pour s’y rendre est remplie d’obstacle. L’idée de visiter les Himalaya de l’Inde est survenue soudainement, nous avons un couple d’ami qui tombait en vacance et nous avons décidé de faire en sorte qu’on puisse tous y aller en même temps. Joanna est polonaise, travaillant pour une boite française qui œuvre dans le design. Ankur est un pot a moi depuis 2004, il est Chef de formation et possède une chaine de restaurant ALL U CAN EAT THALI (buffet a volonté Râjasthâni, nouveau concept ici, miammmm !!!) sa mère est ce qu’on appel ici une célébrité politique, probablement la prochaine première ministre en novembre. Le couple est hilarant et sans pression. Donc le pacte fut signer et nous avons pris le Jeep d’Ankur pour foutre le camp et voir du pays.

Ammar

Jour 1

Premier stop Delhi. 6 heures de route. Entre Jaipur et Delhi il y le notoire MIDWAY. Ou aussi appeler le Pipi stop. Ankur nous y amène…mais diantre ! Nous n’arrêtons pas ou tout le monde est….bizarre. Il nous amène a l’arrière a l’Hôtel MIDWAY ou le manager nous ouvre une chambre pour que nous puissons mettre nos derrières royaux en tout quiétude. Apres, le manager nous remercie du fond du cœur et nous fait de nombreuses courbettes. Je demande à Ankur what was that about ? Il me répond, que les gens politique en Inde ne vont pas faire leur besoin dans les SUPERBES bécosses indiennes LOOOOOL. Une autre irrégularité indienne, un autre passe-droit bizarre. Bref, très apprécié quand même.

Delhi

Nous voulions passer dire bonjour a un ami de longue date, Ammar. Ou si vous voulez maintenant, Capitaine Ammar ! Le mec est vraiment sympathique et drôle, mais je serais terrifier d’apprendre qu’il serait au commande de l’avion dans laquelle je voyagerais. Il nous a reçus dans le mandatoire bachelor flat Indien moderne. Donc on laisse la poussière de Jaipur pour entrer dans le merveilleux monde des buildings modernes, aux prix exorbitant et de piètre qualité. La nouvelle Inde : ce n’est pas parce que tu as du marbre a la grandeur de ton appart est bien fait, beaucoup de tappe a l’œil. Mais le changement drastique d’entrer dans un environnement qui ressemble sensiblement aux nouveaux condos ou lofts de Montréal nous fait quand même plaisir. Chez lui, quelques amis : un autre pilote, un Philipinois nomme Carlos, 2 autres couple d’amis Indiens et tous les ingrédients pour un petit party très apprécie.



Cpt Carlos!!!



Jour 2

Nous essayons de quitter tôt, mais nous sommes en Inde. Donc c’est impossible. Le lever, la bouffe, les bagages dans le véhicule, ah Jai oublier ca ou ceci, ah un instant pourriez vous m’amener jusqu'à telle ou telle place Bla. On frappe le trafic de Delhi à 9h. On sort de Delhi à 11h30 !!!! ouch.

On enchaine sur ce qui est supposé être l’autoroute ; une excuse de morceaux de roches, pas de lignes et aucun règlement…..très dangereux. Donc du Rajasthan nous avons passé dans l’Uppar Pradesh, on quitte Delhi pour pénétrer dans l’Etat des turbans et des Disco MC, le Punjab, la ville de Chandigarh, 8h plus tard on traverse l’état d’ Haryana et enfin vers 8h le soir, Himachal Pradesh, ville de Simla. Apres 12h de route, nous sommes encore loin de Manali. Nous couchons dans le MIDWAY, une espèce de trou à rat sur l’autoroute…..mais il ny n’a rien d’autre !!!! RIEN ! Lol. Nous réalisons a ce moment que nous avons fait 150 KM dans les montagnes a 25KM/heure pour rien, une mauvaise indication nous a fait perdre 3h….nous avions quitté l’autoroute…..Dans n’importe quelle pays, quand on quitte l’autoroute on sen rend compte. Pas ici. C la même route !!!! Fatigue et un peu blasé on fait dodo sur 2 planches de bois.