Manali Part One Jour 1-2
Prémisse
Comme la majorité des lieux enchanteurs en Inde, Manali est éloignée et la route pour s’y rendre est remplie d’obstacle. L’idée de visiter les Himalaya de l’Inde est survenue soudainement, nous avons un couple d’ami qui tombait en vacance et nous avons décidé de faire en sorte qu’on puisse tous y aller en même temps. Joanna est polonaise, travaillant pour une boite française qui œuvre dans le design. Ankur est un pot a moi depuis 2004, il est Chef de formation et possède une chaine de restaurant ALL U CAN EAT THALI (buffet a volonté Râjasthâni, nouveau concept ici, miammmm !!!) sa mère est ce qu’on appel ici une célébrité politique, probablement la prochaine première ministre en novembre. Le couple est hilarant et sans pression. Donc le pacte fut signer et nous avons pris le Jeep d’Ankur pour foutre le camp et voir du pays.
Ammar
Jour 1
Premier stop Delhi. 6 heures de route. Entre Jaipur et Delhi il y le notoire MIDWAY. Ou aussi appeler le Pipi stop. Ankur nous y amène…mais diantre ! Nous n’arrêtons pas ou tout le monde est….bizarre. Il nous amène a l’arrière a l’Hôtel MIDWAY ou le manager nous ouvre une chambre pour que nous puissons mettre nos derrières royaux en tout quiétude. Apres, le manager nous remercie du fond du cœur et nous fait de nombreuses courbettes. Je demande à Ankur what was that about ? Il me répond, que les gens politique en Inde ne vont pas faire leur besoin dans les SUPERBES bécosses indiennes LOOOOOL. Une autre irrégularité indienne, un autre passe-droit bizarre. Bref, très apprécié quand même.
Delhi
Nous voulions passer dire bonjour a un ami de longue date, Ammar. Ou si vous voulez maintenant, Capitaine Ammar ! Le mec est vraiment sympathique et drôle, mais je serais terrifier d’apprendre qu’il serait au commande de l’avion dans laquelle je voyagerais. Il nous a reçus dans le mandatoire bachelor flat Indien moderne. Donc on laisse la poussière de Jaipur pour entrer dans le merveilleux monde des buildings modernes, aux prix exorbitant et de piètre qualité. La nouvelle Inde : ce n’est pas parce que tu as du marbre a la grandeur de ton appart est bien fait, beaucoup de tappe a l’œil. Mais le changement drastique d’entrer dans un environnement qui ressemble sensiblement aux nouveaux condos ou lofts de Montréal nous fait quand même plaisir. Chez lui, quelques amis : un autre pilote, un Philipinois nomme Carlos, 2 autres couple d’amis Indiens et tous les ingrédients pour un petit party très apprécie.
Jour 2
Nous essayons de quitter tôt, mais nous sommes en Inde. Donc c’est impossible. Le lever, la bouffe, les bagages dans le véhicule, ah Jai oublier ca ou ceci, ah un instant pourriez vous m’amener jusqu'à telle ou telle place Bla. On frappe le trafic de Delhi à 9h. On sort de Delhi à 11h30 !!!! ouch.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire