jeudi, juillet 31, 2008

Vous êtes ou?


On m'avait promis des pluies torrentielles, des rues inondées d'eau, des averses pouvant durées plusieurs jours et plusieurs nuits... où sont-elles? Je n’en ai aucune idée. J'attends toujours leurs venue.

J'entends ma famille et mes amis de Montréal me dire que là-bas il pleut sans arrêt, qu'ils ont un été de merde (désolé du terme). Ici, il fait chaud, il fait soleil, mais surtout il y a beaucoup d’humidité.

J’aurais aimé partager avec vous mes propres photos de la mousson. Mais, par manque de pluie je me contente de prendre des photos aléatoires sur internet.


J’ai vue des averses et des orages beaucoup plus importants à Montréal. J’espère qu’en écrivant ces mots, je vais faire en sorte de déclencher les pluies et me faire clouer le bec. Je me croise les doigts.

J’ai besoin de cette pluie, cette pluie qui va nettoyer les rues, m’offrir une brise fraîche durant la journée, pour rafraîchir nos tempéraments. Certains indiens m’expliquent que depuis les 5 dernières années c’est comme ça. Que les moussons sont de plus en plus sèches. C’est terrifiant car, sachant qu’ils ont un GROS problème d’eau… que va-t-il se produire d’ici quelques années… Ils comptent sur cette pluie pour remplir les bassins souterrain, pour engorger les champs qui produire leurs légumes qui nourrissent cette population végétarienne. Sans eau… ça va être une autre histoire!


Alors pour tous ceux qui nous lisent en provenance du Québec, je comprends votre frustration d’avoir un été mauvais, mais dite vous qu’ailleurs dans le monde ils paieraient cher beaucoup pour avoir votre pluie.

Aucun commentaire: