Manali : Rothang Pass et Kulu Part 2 Jour 3-4-5
Jour 3
On se décrucifie de nos planches de bois et on reprend la route de la montagne. Arrivé à Manali on se sent bien, l’air y est frais et c’est charmant. Nous partons à la recherche d’un hôtel et nous sommes encore en saison haute, communément appeler, la saison des Cons.
On tombe sur un superbe Resort du nom de Highland Valley. Bel endroit, charmant, au pied des montagnes et de la rivière, cottages individuels…..price tag : 10 000 Rs.
AHAHAHAHAHHAHAHA. Voyons. Je payerais pas ca au Québec, encore moins en Inde. Après avoir bien rit avec Ankur et au grand désarrois du manager de l’hôtel (la gueule qui nous faisais LOL), on négocie le tout a 4500 Rs par nuit pour un cottage a chambre double et pas de temps de check out. Come on man, your hotel is empty and its a Sunday, everybody went home. Hehehe.
Le soir on visite la petite ville.
Jour 4.
Rafting et Shopping
On se tappe du bon tibétain, un peu de shopping et de relaxation, on entre a l’hôtel mouiller et fatigué, repos, retour en ville pour bouffe et dodo.
Jour 5
Rothang Pass.
Bordel. 7 heures et demi pour monter et descendre. Altitude, 4000 M. JE VOUS JURE CE QUI SUIT EST VRAI :
Pour accéder à Rothang pass il faut passer par la seule route existante. 70% du temps, il n’y a pas assez de place pour 2 véhicules côte à côte, un doit reculer un se mettre dangereusement proche du précipice. Le stress est à son maximum et ces idiots d’indiens de touristes qui croient en la réincarnation se jettent comme si c’était la course de leur vie. Un embouteillage monstre à l’horizon….Pour aider les touristes à monter, les camionneurs font le sacrifice ultime : ils se mettent tous à gauche et arrêtent leurs véhicules pour 8 heures de temps, pour laisser la chance aux autos de passer. Il y a meme un ambiance de fete car les cammionneurs sortent de leurs camions et se font a manger, une seconde apres, tous les vendeurs de bouffe itinérant se rend sur la montagne pour vendre café et thé aux automobiliste qui attendent leur tour pour passer…passer ou? Eh bien sur la seule voie de disponible puisque les camions prennent une voie loooool. Par chance la police est la pour aider, mais les indiens…….ils essayent toujours de dépasser. Horrible.
Rendu au sommet du monde, on relax, on prend les photos que vous avez vu dans les messages antérieurs on mange du mouton et on redescend.
La descente est le même bordel sauf que nous frappons un accident. Embouteillage ridicule, tous le monde cri tous le monde chiale personne s’aide…ou pas!!! A l’horizon sort un canadien blanc pas content et devant une foule d’indiens FLABERGHASTER je me mets à faire quelque chose qu’ils n’ont JAMAIS vu : la circulation.
En 5 minutes, j’ai été capable de convaincre (ok verbalement violement) les premiers camions de se mettre sur la chaussée et j’ai réussi à faire passer les premières autos coincée entre le camions, les même caves qui se battaient pour passer se sont SQWEEZER et se sont prit. Aucun moyen de leur faire comprendre sauf bien sûr par ma grosse voix de pas-fin et mon poing sur son capot.
Résultats, Ankur dégage le Jeep et on passe dans le champ, on se fraye un chemin….plusieurs dizaines de véhicules passe et ON ME RERMERCI!! (du jamais vu, les indiens ne connaissent pas ce mot)….Mais par contre, aussitôt passer, les indiens n’apprennent pas de leurs erreurs et ils se sont re-coincé. Pour l’heure suivante de descente, aucun véhicule est derrière nous. HAHAHA, cest con cest con cest con. On apercevait leurs lumières en haut sur la montagnes, prit à la même place!
A suivre!!
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