samedi, juillet 05, 2008

Manali : Kasol Jour 6-7


Manali n'est pas très grand; on y fait le tour en quelques jours, donc on jette un coup d'œil à la carte et all bets are off: Kasol. Le truc avec la carte c'est que tout semble très prêt. Pour aller faire du rafting nous avons été à Kulu, 40 km de Manali....1h30 de voyage, ouch. Nous n'apprenons pas de nos erreurs et nous partons en fin d'après-midi pour le village de Kasol, perché très haut parmi les pins et les cèdres. Il fait nuit très vite et nous amorçons l'ascension après 1h de montée, nous pouvons toujours entendre le flot torrentiel de la rivière qui se déchaine beaucoup plus bas. La visibilité est nulle et la route désastreusement étroite, pas besoin de vous dire que nous étions tous très heureux d'atteindre le sommet.

Kasol: Minuscule village touristique bondé d’israéliens. Au fait, les Israéliens sont réputés pour venir en Inde et s’en péter toute une. Chaque personne qu’on rencontre a la même histoire; après leur service militaire obligatoire et le traitement qu’ils reçoivent, l’Inde est un refuge pour devenir Hippie, consommer des tonnes de drogues et boire à sa soif pour pas beaucoup d’argent. Bref, c’est Jewish Land. Ce qui n’empêche pas de faire ce que vous avez à faire.

Kasol est magnifique et beaucoup plus intéressant que Manali ou Kulu. C’est haut, c’est beau et……..il n’y a aucun bruit! Quelle rareté en Inde, un luxe qu’on oubli.

On s’est donc lâcher lousse dans l’air des montagnes et avons visité les villages voisins. Très relaxant et fortement recommander pour quelques jours..

Aucun commentaire: