lundi, novembre 03, 2008

Québec VS India

Ohlalalalalalala
Nous voilà donc au Québec depuis un mois. Le retour en famille fut bien entendu, rempli de sentiments, de joies et de déceptions...
De joies car la famille c'est foutument plus important quand nos parents deviennent grand-parents et que soudainment il y a des ptits neveux à la maison. 2 et 4 ans, c'est bien de les voir grandir et d'être présents. Les rencontres d'amis fu bien arrosées et très sympatiques. On s'ennuyait plus qu'on pensait! Et que dire de nos parents respectifs...ben oui, même à 30 ans on s'ennuit à fond de nos ''vieux''.
Déceptions....ben, notre projet à Mélanie et moi de s'approprié une maison en ville fut balayé de côté par des facteurs non-controllables...alors nous sommes en mode ''thinking''...De plus qu'avec la crise économique mondial, on se demande bien si on devrait pas attendre pour voir si le marché de l'immobilier mangerait pas une claque d'ici quelques mois, la baisse drastique du prix des maisons et peut-être à nos portes!
Ceci étant dit, c'est quand même drôle qu'après un an c'est le ptites choses insignifiantes qui nous sautent aux yeux.
1. Les routes sont larges et les gens respectent les autres....on ne frôle pas la mort toutes les secondes.
2. Je peux prendre une douche chaude de plus de 5 min...avec de la pression...et en plus, j'ai pas a craindre pour ma vie si j'avale une goûte d'eau!
3. Les gens font des LINES UPS et attendent leurs tours....wow, Mélanie a bien faillie faire un câlin a la personne en avant d'elle au Jean-Coutu ds la fille d'attente! lol
4. Je peux facilement avoir moins de 2000 personnes ds mon champ de vision!
5. Je peux faire qu'un seul endroit pour faire mes courses sans avoir besoin de négocier!
Pour Mélanie et moi, nous tombons donc dans une période de réflexion et d'analyse! Nous avons décider de rester ici jusqu'à Noel! D'ici là, d'autres photos du voyages et anecdotes et bien entendu quelques analyses et conseils!!!
MnM

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ou en êtes vous maintenant? Je suis votre aventure en parrallèle avec www.migo.ca. Je vous souhaite le meilleur dans votre vie, félicitation pour tout ce que vous avez déjà accomplie.

bonne continuité