Bagdogra - 29 Fev 2008
Lever 4h15 am. Arrivee Bagdogra 17h30 PM. Pour une raison quelqu'onque nous avons 4h de retard et non 6. Le pilote a sans doute ''peser sur la gaz'' lol. Comble du plaisir par contre, la seule source de nourriture sur le vol était des chips humides, des peanuts et des sandwiches epinard-mais qui goûtent aussi bon que ça sonne. Dépravé de bouffe et foutrement en manque de patience nous débarquons de l'avion....en beau milieu d'une grève de l'industrie du tourisme du Bengale de l'Ouest....Pas une ^%$%#%& d'Indiens foutu de nous le dire a Delhi, pourtant, il fallait que le gens le savent...ca dure depuis 16 jours!
Situation: Bagdogra est a 90 Km de Darjeeling...se qui peut se traduire en un trajet de 2 a 3h. Aucun comptoir a l'aéroport est ouvert et on refuse catégoriquement de nous aider...on boude les touristes. La seule lueur d'espoir était la petite voix dans ma tete qui me disait qu'en Inde, il y toujours moyens de moyenner....pouvez-vous épeler CORRUPTION et POT D’VINS?....ou il y crise, il y a opportunités, un individu quelqu'onque qui serait prêt a nous aider pour un certains montant. Ce certains individu c"est Julie qui l'a dénicher a 5m de la porte de sortie....Pendant que j'étais dans le processus de me faire submerger par une marrée d'Indiens a moitie pas contents a moitie trop excites, j'essayais de faire du sens de la situation. Au fait, Darjeeling n'était pas accessible mais Siliguri (12km) l'était...ils me disaient que nous ne pouvions pas aller a Darjeeling et qu'il fallait coucher a Siliguri, yeah right, sa se traduit par : viens, j’ai des amis qui possèdent un hôtel et votre porte feuille va en prendre toute une...
La grève dure depuis 16 jours, elle est supposer être finie depuis quelques heures....l'individu que Julie a trouver est prêt a nous amener "le plus loin qu'il peut" pour Rs 2000. Ca sentait un peu mauvais car le mec nous disait que si on frappait un barrage routier, il fallait arrêter. Je lui ai dit que si "le plus loin qu'il pouvait'' était Siliguri, je le payais pas. Qu'au fait, si on se rendait pas a Darjeeling, je le payais pas. Comme tout Indien, il a ris et a dit "embarquez". Rs 2000 c"est cher mais selon les circonstances...De plus nous avions un finlandais qui s'est joint a nous, donc Rs 500 par tête.
Le tout sent mauvais, et nous avons pas l'impression que le mec allait nous amener a bon port car il n'arrête pas de répéter que si nous frappions un road block, il allait faire demi tour. Je lui ai dit qu'il avait un Camion 4x4 que nous allions faire du OFF ROAD si il le fallait et en plus, je ne le payais pas. 20 KM plus loin nous frappons un Road block...inexistant...mais le chauffeur s'arrête quand même!!!!! (What the hell do you think your are doing?). Ca sent mauvais, la voie est libre et le mec s'arrête. Donc a la place de continuer, il sort du véhicule pour aller parler a un autre mec. C'est la que nous nous sommes dits que les indienneries allaient commencer et que les choses allaient se compliquer. Tout ce que le mec avait a faire était de continuer sur la route....CA sentait mauvais et plusieurs scénarios jouaient dans nos têtes. Je m'attends à une arnaque du type pot de vin. Pour continuer il faudrait payer une fausse police du tourisme qui est en fait le beau-frère de notre chauffeur....mais l'arnaque n'est pas venue. Apres quelques échanges de mots pas plaisant, nous changeons de conducteur; c'est un ami du chauffeur qui va honorer notre entente et nous amener en haut de la montagne, a Darjeeling. Nous changeons donc de vehicule.
3h plus tard et 8000 pieds d'ascension dans un serpentueux chemin digne d'un film de Bram Stocker ou si nous rencontrons un autre véhicule, un des 2 doit reculer pour laisser place à l'autre. La chute est de plusieurs centaines de metres et il n'y a pas de clôture de sécurité (le mot sécurité n’existe pas en Inde)...par chance nous sommes dans le noir. Par malchance, le bordel de Népalais arrête pas de répondre a son bordel de téléphone cellulaire au 15 secondes et roule dangereusement vite. Nous rions tous hystériquement. Le Finlandais est terrorisé
à suivre