Un nombre indéterminés de Canadiens à Bombay
Un nombre indéterminés de Canadiens à Bombay
Ottawa) Un nombre indéterminé de Canadiens se trouvent dans les hôtels ciblés par les actes terroristes de Bombay, a déclaré ce matin le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon.
Les renseignements détenus par Ottawa ne permettent pas au gouvernement de confirmer si des Canadiens ont été blessés ou tués dans ces attaques ou s'ils sont parmi les personnes toujours tenues en otage en Inde, a dit M. Cannon. Le ministre a fait cette déclaration lors d'un appel conférence jeudi matin, dans lequel il n'a répondu à aucune question de journalistes. Il a indiqué avoir communiqué avec son homologue indien et lui avoir présenté, au nom du gouvernement du Canada, ses condoléances pour ceux qui ont perdu la vie.
« Encore une fois, le Canada condamne avec vigueur les attentats à la bombe de Mumbai qui visaient des civils. Nous condamnons ces gestes et ces actes répugnants de violence », a-t-il déclaré.
Sa directrice des communications, Catherine Loubier, a invité toutes les personnes ayant besoin d'assistance à communiquer avec les bureaux d'Ottawa du ministère des Affaires étrangères, au (613) 996-8885.
Bombay, capitale économique de l'Inde, a été la cible de 10 attentats terroristes quasi simultanés, mercredi, et qui ont fait au moins 87 morts. Des dizaines de personnes sont toujours tenues en otage, dans deux hôtels notamment : l'Oberoi et le Taj Mahal.
1 commentaire:
Hey... This is Anuj and I belong to Jaipur but working in Ahmedabad, another beautiful city. I dont know your language but can feel the essence.... nice pics...
Publier un commentaire