7 bombes a Jaipur. 13 Mai 2008
On vous garde au courant.
- Bon a 9h20 ont dit 7 bombes...
Voici un resume:
"Une série d'explosions a fait plusieurs dizaines de victimes mardi soir dans des marchés bondés de la ville touristique de Jaipur, dans le nord-ouest de l'Inde.
Les victimes de l'attentat fréquentaient un marché lors de l'explosion.
Sept explosions ont retenti à quelques minutes d'intervalle dans des marchés et près de temples hindous, semant la panique dans la ville. Une bombe retrouvée attachée à une bicyclette a quant à elle pu être désamorcée à temps.
Plus de 60 personnes ont été tuées par les déflagrations et 150 autres blessées, selon un bilan provisoire livré par le premier ministre de l'État du Rajasthan, Vasundhara Raje.
Le gouvernement de l'État confirme par ailleurs que ces explosions ont été provoquées par des bombes et qu'il s'agit bel et bien d'attentats terroristes. « Un suspect a été arrêté et est en train d'être interrogé », a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur du Rajasthan, Gulab Chand Kataria. Il s'agit des attentats à la bombe les plus meurtriers commis en Inde depuis près de deux ans.
Aucun groupe ni organisation terroriste n'a revendiqué cette série d'attentats. Selon des chaînes de télévision indiennes, la piste d'éléments islamistes basés au Pakistan ou au Bangladesh serait étudiée de près par les services secrets du pays.
Située à 260 kilomètres de New Delhi, la cité historique de Jaipur est la capitale de l'État du Rajasthan. C'est aussi l'une des villes les plus touristiques de l'Inde.''
Aucun commentaire:
Publier un commentaire