samedi, mai 03, 2008

29 Fev 2008 : On evite la catastrophe + Darjeeling

Poursuivons, poursuivons.


Par un acte de chance grandement apprécié, la grève est terminée. Cette dite grève était indéfinie, les gens attendaient la résignation du chef de l'association du tourisme. En passant, en Inde, les gens ne démissionnent pas en politique. Nous politiciens démissionnent constamment au Canada, ici tu te fais prendre l a main dans le sac à voler de $$ des pauvres....on attend que le mandat se termine. Ca faisait 16+ jours qu'il se passait rien dans l'état. Tous les touristes ont fuit, cela aurait pu être notre cas....toute cette énergie pour se rendre pour trouver les portes de Darjeeling fermées....ouch. J'en aurais écrit des PAGES sur le blog!


Tard dans le soir, sans s'avoir a quoi s'attendre nous nous rendons a un hôtel aléatoirement. La maison coloniale qui sers d'hôtel est magique...mais il n'y a pas de nourriture! La grève a fait en sorte que les livraisons ne sont pas rendues, par chance, le proprio nous déniche des CUP OF NOODLES et 6 tranches de pain. Apres la saga peanuts et sandwiche aux épinards dans l'avions, nous dévorons.


La terre promise:


Dire que Darjeeling est joli serait une insulte sévère. Magnifique n'est pas tout à fait juste non plus. Enchanteur pourrait s'approcher du but, mythique pourrait vraisemblement définir l'endroit.


L'air y est frais, la vie est indescriptible et chacune des photos prises aura sans doute du mal à faire peser la magnitude de ce lieu enchanteur et à lui rendre justice. Montagnes houleuses à perte de vue, maisons perchées les unes sur les autres dans un ultime effort d'occuper chaque pouce carré des pentes drastiquement verticales des montagnes environnantes. Chemins sinueux et apiques, une vie sociale très active dans les rues, des gens heureux aux sourires (????!!!) chaleureux. Les gens sont physiquement plus beaux aussi. Les traits montagnards pointent vers des origines Indiennes mais définitivement Tibétaines, Népalaises et Mongoles. Marchands plaisants, ville sensiblement propre, chambres d'hôtel typiques aux boiseries élabores et foyers actifs...


Darjeeling en vaut la chandelle malgré le voyage interminable pour s'y rendre. Quand nous étions dans le processus d'analyse de comment s'y rendre, nous avions dans l'idée d'emprunter des moyens de locomotions standards. Un train de Jaipur a Agra, un train d'Agra à Varanassi et la, un mélange de train-autobus-jeep-chèvres-chameaux et porteurs pour Darjeeling. C'était bien beau sur papier, quel beau voyage en perspectives, nous allons voir du pays!


La réalité se traduisait par:


1. Autobus Jaipur - Agra : 5.5 Heures pénibles


2. Train de nuit Agra-Vârânasî : 12.5 heures, encore plus pénibles


3. Train Vârânasî-Patna: 6h dans la nuit avec un arrêt dans la très mafieuse localité de Patna ou arriver la nuit est déconseillé: PENIBLE.


4. Patna-Siliguri: 13h ouch


5. Jeep Siliguri-Darjeeling : 3h


Tout ca pour se rendre. Prêt de 40h si il y pas DINDIENNERIES, de délais ou de.....ah oui, d’indienneries. Après ca, bien, faut revenir!!!!!!! Je ne pouvais pas m'imaginer le chemin du retour.


Immédiatement nous avons regardé pour un vol de retour, mais fallait quand même compter 40h de voyagement en 2 jours. Alors la logique nous pointa vers un vol Delhi-Bagdogra et Bagdogra-Delhi, Delhi-Jaipur a la fin de la semaine.


Le confort n’a pas de prix. Plus le chemin est long en Inde, plus vos chances d'arriver à bon port diminuent. Nous décidons de prendre la route du INCREDIBLE INDIA et voyager en Style!!! Oh non, pas de tuk-tuk et de train et de bus pour nous, avions et auto privée SVP et je veux qu'on me porte, que pourrait-il m'arriver si mes talons frôlerait la terra ferma!!!!!!!!


A suivre


Aucun commentaire: