jeudi, mars 20, 2008

Monkey Temple (Galta)

Bonjour!
Alors voilà. Nous sommes enfin en mesure de vous faire part de nos anecdotes et photos de voyage. Chaque jour, je ferai un compte rendu d'une journée ou d'un évènement jusqu'à rupture de stock (d'histoires).


Quand Julie est arrivée en Inde, il y avait des destinations incontournables. L'une d'entre elles est la fabuleux Monkey Temple (Galta pour les Indiens). Et que trouvons-nous au temple des singes?

Similaire à tout voyagement en Inde, se rendre au Temple de Singes est un périple digne d'une saga épic : pénible. Mais mettons les choses au clair immédiatement, ça en vaut la chandelle. Ci-dessous photos et à la fin quelques vidéos de 20 sec question de pas trop bloquer allourdir le blog. Des centaines de singes partout. Je n'ai malheureusement pas été assez vite sur la ''gachette'' pour enregistrer les cris de cette masse de singes quand ils s'excitent, c'est assez troublant. Le Temple est lieu de culte pour Ganesh et Hanuman. Les prêtres se relaient pour chanter louanges et glorification 24h sur 24h. C'est un lieu de prière très important pour les Hindus. Je me rappel de Gagan en 2004, il y allait tous les mardis soir pour demander conseils. Enjoy!















Aucun commentaire: