mardi, octobre 16, 2007

Piyush. Hôtel Pearl Palace (11-14 oct)



En descendant du bus, nous avons communiqué avec Piyush (Pipo), quelques minutes plus tard notre ‘’chauffeur’’ est arrivé et a mis un terme à la bagarre générale que les Rickshaw driver se livraient pour savoir qui allait nous conduire à notre hôtel. Nous nous sommes installés dans un joli hôtel du nom de Hotel Pearl Palace (http://www.hotelpearlpalace.com/). Chanceux que nous sommes, à notre arrivée il ne restait qu’une seule chambre. À Rs 800 la nuit (20$ CAD) pour un très charmant, très propre 2 étoiles (qui fait concurrence aux 4 étoiles du coin) avec balcon, nous ne pouvions refuser de rester dans cet endroit. L’hôtel comprend un restaurant sur le toit avec une fantastique terrasse. L’ameublement est fait de sculptures métalliques et typique indien. Le soir même de notre arrivée nous avons eu droit à un spectacle de marionnettes avec musiciens indiens (Vidéo to come!).




Le propriétaire, monsieur Singh, est un homme jovial, gentil et très intéressant. Comme le mentionne le Lonely Planet cet hôtel est parfait pour séjourner à Jaipur. Les rickshaws sont un peu agressants à l’entrée mais comme une note l’indique, l’hôtel n’est pas responsable de ce semi-harcèlement. Nous sommes proches de tout, mais le plus merveilleux, c’est la terrasse, qui donne directement sur un Fort. Vous y avez une très belle vue en hauteur de Jaipur et le levé du soleil est fantastique. La bouffe est excellente et pas chère.





Pour Rs 40 (1$ canadien) vous avez un festin digne d’un prince (ok j’en mets un peu). Mais tout ça pour vous dire que ca fait 1 semaine que nous sommes ici, nous pensons y rester encore quelques jours car la recherche d’appartement est plus difficile qu’on croyait au départ vu de festivals religieux Indien pour les Bouddhistes et que plusieurs personnes sont absentes et beaucoup de commerces sont fermés. Tout devrait rentrer à l’ordre à partir du 21 octobre. Nous avons enfin un cellulaire qui fonctionne (sans peu d’effort de la part de Michel). La course folle à la recherche d’une carte SIM s’est déroulée sur 3 jours car le dimanche tout était fermé. Quand je dis tout c’est vraiment TOUT. Nous en avons profité par contre pour faire encore des petits achats dans les ‘’open air markets’’. Je me suis trouvée des jolies tuniques indiennes brodées.







5 commentaires:

Unknown a dit...

Ca y'est l'aventure a commence.
ca donne faim, ca donne envie d'y retourner. J'ai hate de lire la suite. A plus

Tante Louise a dit...

Salut michou c'est moi Tante Louise de St-Tite, ça marches-tu ?
Testing testing 1212, C'est une première pour moi , le blog...
Bye a plus Louise , Je vous lis attentivement.

Tante Louise a dit...

Bon ca marche , alors à l'aventure, Bon matin vous deux
tante Louise

HR a dit...

Attention au poulet au beurre là les amis. ;)

Mel & Mike a dit...

Helene y'a pas de viande dans ce que tu vois hehe c'est du veg. Et je ne me prive pas, je mange du yogourt et du poulet. Je ne suis pas encore malade. Je fais quand meme attention ou je mange. Si tu ne va pas manger dans la rue ou dans des resto pas propre il n'y a pas vraiment de probleme. Allez je vais prendre le dej lol