Désolé pour ce petit interlude de quelques semaines. Il faut comprendre qu’ici tout est TRÈÈÈÈÈS LENT. (S.V.P lire ces mots très lentement pour appuyer mon point hihihi) Nous avons effectué en 2 semaines ce qu’au Québec nous aurions fait en 2 jours. Pour moi, Mélanie, la transition est un peu difficile car pour une nord américaine, habituée à avoir tout vite par un seul coup de téléphone… c’est difficile. Mais je vais m’y faire soyez-en certain. Comme je vous en avais glissé rapidement y’a quelques jours, voir semaines, nous avons enfin trouvé notre petit nid d’amour. (Photos à venir) Environs 260m2 (900 pieds carre). Deux étages, trois chambres à coucher, 3 salles de bain, cuisine, salle à manger, salon et vestibule. Nous avons aussi 3 terrasses et un espace pour faire sécher notre linge. Un stationnement ou nous pouvons stationner au moins trois voitures. Un petit (très petit 15m carré) carré de gazon avec plantes et arbres à l’avant. Nous avons pris possession de ce «Flat» le 1e novembre. Nous avons du nettoyé à notre façon les planchers et surtout les salles de bains (beurk!!!) – Voir photo de Michel la parfaite petite ménagère indienne –
Laver une maison indienne est assez facile : prenez un seau d’eau, monter au 2e étage, balancer tout l’eau dans l’escalier et diriger l’eau salle vers les drains a l’aide de Squigee géants.
Nous avons meublé notre appartement/maison et comme toute chose ce fut toute une aventure. Premièrement nous nous sommes faites allumés sur les prix. Toujours grâce à notre fabuleuse couleur de peau. Première endroit que nous avons fait le vendeur voulait nous vendre un lit rien de trop extraordinaire pour la somme de Rs 23 000 (575$) fait de plaqué et sans le matelas. Nous avons rebroussé chemin en nous disant que la journée allait être très longue. Finalement nous sommes arrêtés manger dans un petit resto sympathique tenu par un homme et sa femme (et leur deux mignonnes petites filles). Le restaurant ce nomme : Zed’s Kitchen (B-2, Saurav Tower, Vaishali Nagar, Jaipur) Je vous donne l’adresse au cas où vous passiez par ici et que vous auriez un petit creux. Leurs Kathi Rollls sont fantastiques, je vous conseille ceux aux poulets et œufs pour la somme de Rs 42 (1.05$). Le plus merveilleux c’est qu’ils sont situés dans le même quartier que nous (Vaishali Nagar) et ils font la livraison!!! Nous avons repris notre recherche de meuble avec la tenancière du resto. Elle nous a montré deux endroits qui ont fait notre bonheur. Finalement nous avons acheté un lit, un vaisselier, un meuble pour la télé tous les trois fait en bois et à la main et un set de sofas fait lui aussi à la main. Finalement il nous restait qu’a trouvé un frigidaire, une télévision et une laveuse (Si vous pensiez que nos laveuses au Québec étaient difficiles à comprendre… vous n’avez rien vu!!! Dès ma première brassée, je vais vous faire le conte rendu de cette expérience qui à première vu, va être TRÈS AMUSANTE.)
Nous avons loué une moto pour facilité nos déplacements car depuis notre arrivée nous nous déplacions seulement en TukTuk et ça nous ralentissait beaucoup. Nous avons une merveilleuse Royal Enfield 1979. OUI MAMAN JE PORTE UN CASQUE … même si la personne en arrière n’est pas obligée par la loi d’en porter un. Une loi vraiment stupide à nos yeux car la personne assise en arrière peut autant, même voir plus, ce blesser que celle qui conduit. Prenons pas de chance, je me suis moi aussi achetée un casque de moto. De toute manière de la façon dont conduisent les indiens… vous en porteriez un et si c’était possible un deuxième. Mais ne soyez pas inquiet Michel est un très bon conducteur.
La nourriture ici est très bonne mais y’à des jours ou la poutine me manque. Mon estomac a encore, certain jour, de la difficulté a digéré la nourriture qu’on me donne. Comme Michel me dit : une fois installé chez sois, nous pourrons cuisiner à notre façon mais surtout ce que nous voulons. Parlant de nourriture, mesdames, vous voulez perdre du poids… régime miracle : L’INDE. En trois semaines seulement j’ai perdu pas loin de 10lbs sans faire de sacrifices ou mourir de faim. Je ne suis pas encore tombée très malade, des indigestions comme je vous disais mais rien de dramatique. Nous faisons très attention où et quoi nous mangeons. Je crois que j’en ai assez dit pour l’instant je vais en laisser pour Michel et surtout pour assouvir votre curiosité.
Mélanie