Ottawa!
Visa : Nous sommes partis de Montréal à 6:00 AM nous sommes arrivés à Ottawa à 8:30 AM. Le High commission of India ouvre ses portes seulement à partir de 9h30 et pas avant. Nous étions les premiers en ligne. La salle s’est remplie rapidement. Nous leur avons donné nos passeports, lettre d’acceptation de notre ''employeur'' et le formulaire avec photo. Un Visa de touriste c'est 6 mois, nous, nous voulons 1 an, alors on s'est fait faire des lettres de la compagnie de Gagan. Sorry we can’t take this letter, we need a contract. Quoi? Toutes les informations sont sur la dite lettre, où est le problème? We need your salary, how much you ganna be paid? Le ick c’est qu’ils prennent des applications seulement de 9h30 à 12h30. Nous partons à la recherche d’un café internet, d’une carte d’appels internationale et d’une cabine téléphonique. Nous rejoignons Gagan malgré le 9h de différence que nous avons, Michel lui explique la situation, que nous allons lui envoyer un contrat par email qu’il devra signer et envoyer au High commission of India le plus rapidement possible, si nous voulons avoir notre visa aujourd’hui.
Tout c’est déroulé parfaitement. Gagan a été d’une efficacité du tonnerre. Nous sommes retournés au bureau, avons demandé à la femme de vérifier si elle avait bien reçu le courriel de Gagan avec les contrats. Tout était bien entré. Sauf qu’en voyant le salaire affiché sur les contrats elle nous demanda si c’était bien le bon montant vu que nous avions inscrit que Rs. 6000 pour moi et Rs. 8000 pour Michel ( 150$ et 200$ US ) par mois. Finalement nous lui avons fait réaliser que c’était plus pour l’expérience que pour faire de l’argent que nous allions en Inde, laisser-nous rentrez en Inde bordel!!
Nous devions trouver des choses à faire durant… 5 heures. Mais comme j’ai dit plus haut… Y’a rien à faire à Ottawa. Nous nous sommes promenés, magasinés et mangés. Pour ensuite retourner au High commission of India pour 16h30. Et vlan! Nous avons deux magnifiques visas. Nous avons eu vraiment peur de ne pas les avoir. Pas de visas = pas d’Inde. Sans visa tu ne peux entrer en Inde.
La journée s’est terminée sur une bonne note finalement!
Question : pourquoi les routes de l’Ontario sont plus belles que nos routes? On change de province et c'est automatique, on fait pas 20 mètres qu'on voit la différence. Merde, les ontariens ont compris quelque chose que nous n’avons pas…!